teamasphalteracing

Comment choisir sa combinaison de pilote auto ?

La combinaison fait partie des équipements primordiaux pour tout pilote de course. Il y va de la sécurité et de la performance du conducteur. Nombreux sont les critères à vérifier avant d’acheter une tenue de pilote automobile. Alors, comment bien choisir sa combinaison de pilote auto ? C’est justement le thème du jour.

Respecter les normes de sécurité FIA

Si vous pensez que vous pouvez enfiler n’importe quelle combinaison de pilote, alors détrompez-vous rapidement. Vous devez choisir votre tenue selon les normes de la Fédération Internationale de l’Automobile. La FIA exige que tous les pilotes de courses automobiles : voiture, rallye, karting, portent une tenue respectant les normes de sécurité. Pour choisir sa combinaison de pilote auto selon la réglementation en vigueur, il faut de prime abord que la tenue soit ininflammable. Autrement dit, les combinaisons du pilote et de son copilote doivent être ignifugées. Ensuite, elles doivent respecter la norme FIA 8856-2000.

Bien choisir la taille de sa combinaison de pilote auto

Dans le domaine sportif, être bien équipé ne suffit pas, il faut que l’équipement soit bien adapté. Dans cette discipline sportive, une tenue bien ajustée est à la base de meilleures performances. Devant cette situation, il est judicieux de bien choisir la taille de sa combinaison de pilote auto. Elle ne doit pas gêner le pilote durant sa conduite. Pour vous permettre de bien choisir votre tenue, mesurez d’abord votre tour de poitrine. Pour ce faire, mettez le mètre au niveau de vos aisselles. Ensuite, mesurez le tour de votre taille, et ce, en plaçant le mètre dans les cavités de votre hanche. Enfin et non le moindre, mesurez votre tour de cuisse. Passez le mètre autour de votre cuisse à l’endroit le plus large.

Combinaison de pilote auto : qu’en est-il de son textile ?

Actuellement, nombreux sont ceux qui désirent pratiquer un sport mécanique en compétition. Mais avant de prendre une quelconque décision, il faudra bien choisir sa combinaison de pilote auto. Outre sa taille, il est également important de choisir le tissu de sa tenue automobile. Pour ce faire, choisissez une étoffe respirante. Dans cette optique, privilégiez une combinaison avec une structure alvéolaire. Si vous optez pour un modèle avec des cellules internes remplies d’air, vous bénéficierez d’une excellente protection contre le feu. Ensuite, choisissez une combinaison de pilote auto qui bénéficie de la technologie Dry Système. Le textile garantit une meilleure régulation de la température corporelle.

Quitter la version mobile