teamasphalteracing

Quelles sont les grandes compétitions automobiles en Europe ?

Histoires passionnantes, pilotes exceptionnels, décors époustouflants ont bâti la légende de la course automobile européenne. Chaque participant rêve de se retrouver à la première place et donne le meilleur de lui-même, tandis que le public raffole du spectacle que cela donne. Le sport automobile connait un succès fulgurant auprès des aficionados. Parmi ces circuits et épreuves, voici quelques-unes des plus grandes compétitions automobiles en Europe.

La course d’endurance « les 24 H du Mans »

« Les 24 heures du Mans » est l’une des courses automobiles les plus prestigieuses de l’Europe. En effet, elle réunit chaque année de nombreux grands constructeurs mondiaux. Cette compétition se passe en France, plus précisément, dans la ville du Mans. Elle dure 24 heures, et se dispute sur une piste de 13,629 km. Jour et nuit, les véhicules s’y affrontent, c’est une des raisons qui caractérise cette course d’endurance. Il s’agit du championnat le plus difficile physiquement et le plus long. Les pilotes font face à la fatigue, aux multiples obstacles qui peuvent survenir sur la route. Ce n’est donc pour rien que les 24 heures du Mans ont entré dans le cours de l’histoire. Depuis, le 1er lancement en 1923, de nombreuses voitures légendaires y sont roulées, mais également les nombreux accidents ont marqué le temps et l’esprit de tous les admirateurs.

Le Grand Prix F1 de Monaco

Depuis 1929, le championnat F1 de Monaco ne cesse de ravir le cœur des fans. Il fait partie des plus grandes compétitions automobiles en Europe. Le Grand Prix de Monaco est une course disputée sur un circuit urbain. De nombreux virages comme Sainte-Devolte ou la Racasse constituent la manche. Long de 3,34 km, la compétition est rude, nécessitant une grande dextérité du pilote, car roulant à plus de 200 km/h entre les routes étroites, on n’a pas le droit à l’erreur. Nigel Mansell, un pilote de connu de F1, décrivait cette course comme piloter un hélicoptère dans son salon. Cependant, la difficulté à surpasser est tout l’intérêt du Grand Prix F1 de Monaco, et le public aime cela également cela.

Le légendaire Rallye de Monte-Carlo (Monaco)

Le rallye automobile de Monte-Carlo se passe en hiver (mois de janvier). La course se déroule sur trois types de circuits : route de neige, de terre et du goudron. Cette compétition est devenue le repère de tous les spécialistes de la discipline et amateurs de sensation forte. Les épreuves parcourent la Principauté de Monaco et les départements français qui y partagent la frontière. Cette course mythique est la plus populaire des rallyes automobiles et figure parmi les plus grandes compétitions automobiles en Europe.

Quitter la version mobile