Découvrir Monaco grâce au Rallye Monte-Carlo

Si vous envisagez d’assister au Rallye de Monte-Carlo, ce serait surtout l’occasion parfaite pour découvrir la beauté et le luxe qui font la réputation de la ville hôte de cet événement sportif majeur de Monaco. Rallye, expositions, spectacles, patinage… Découvrez tout ce que vous pouvez faire durant votre séjour à la Principauté.

Le Rallye de Monte-Carlo, l’attraction phare de la Principauté

Le sport a une place vraiment spéciale à Monaco, à l’image des événements sportifs importants qui s’y déroulent toute l’année. Le plus grand de ces rendez-vous sportifs annuels reste bien évidement le Rallye Monte-Carlo. Pour rappel, il s’agit d’une prestigieuse course automobile qui met en compétition des voitures anciennes au début du mois de février de chaque année. Créée en 1911, cette grande compétition a vu le sacre de plusieurs grands noms du sport mécanique, pour ne citer que Sébastien Loeb, Didier Auriol ou encore Carlos Sainz.

Découvrir Monaco en profitant du Rallye

Le Rallye Monte-Carlo réunit ainsi en début d’année de nombreux touristes du monde entier. Ces derniers profitent de l’occasion pour découvrir la Principauté de Monaco dans toute sa splendeur. Les uns profiteront sans doute de leur passage pour faire un petit détour au fameux jardin japonais, avenue Princesse Grace, pendant que d’autres ne rateront pas l’occasion d’aller contempler le Palais princier de l’extérieur. D’autres endroits magnifiques sont également à voir au cœur de la cité-État, allant du port de Fontvieille au marché de la Condamine.

Ainsi, vous n’aurez pas à chômer à Monaco de jour comme de nuit. En effet, vos soirées seront tout aussi animées si vous décidez de sortir un peu en ville. Si vous passez du côté de la place du Casino (de Monte-Carlo) par exemple, vous découvrirez alors des bâtiments d’exception entourés de belles voitures hors de prix. Tout cela confirme la réputation de Monaco en tant que ville de grand luxe.

Des activités à ne pas rater

Monaco est aussi une ville où se déroulent plein d’activités culturelles tout au long de l’année. Les amateurs d’art trouveront leur bonheur en assistant aux quelques expositions organisées au cœur de Monaco, notamment au Monaco Modern’Art Galerie. Pièces de théâtre et spectacles musicaux en tout genre sont aussi à l’honneur dans la cité-État.

Pour les amoureux de sport automobile, une exposition de voitures de rallye vous attend également, toujours dans le cadre du Rallye Monte-Carlo. Et enfin ceux qui aiment patiner pourront profiter du célèbre patinoire à ciel ouvert au Port de Monaco.

Comment participer au Rallye Aïcha des Gazelles ?
Tout savoir sur l’histoire du Rallye Dakar