Organiser un team building circuit

Team building circuit

Le bien-être au travail est essentiel pour assurer la productivité et la performance des employés. Il est essentiel que les équipes s’entendent et que la cohésion de groupe soit optimale. Le turn-over peut représenter un risque pour les entreprises. Le manque de motivation des collaborateurs peut être fatal pour la pérennité de l’activité. Il faut ainsi construire et entretenir l’esprit d’équipe. Aujourd’hui, le concept de team building est très répandu. Ce format séduit les dirigeants, car il permet de renforcer la cohésion sociale et la bonne entente entre les collaborateurs et les supérieurs.

Pourquoi organiser un team building ?

S’il existe des tensions dans l’entreprise ou des conflits ponctuels, le team building circuit peut être une solution aux problèmes. Le concept tourne autour de l’entraide, de la fédération de groupe et de l’entente collective. Au bureau, les collaborateurs n’ont réellement pas le temps de se connaitre. Il existe des pratiques connues comme l’incentive automobile ou incentive circuit. Le concept est apparu au milieu des années 80 et a su montrer son efficacité au fil du temps. Il permet de motiver les collaborateurs, les clients ou encore les partenaires commerciaux. Derrière ce format se dissimule des activités ludiques qui stimulent la stimulation et le contact humain. C’est d’ailleurs le cas de séminaire automobile où les collaborateurs peuvent apprendre à communiquer, se faire confiance, dénouer les conflits, oublier les hiérarchies… Lors de ces événements, on crée des équipes qui essayeront de remporter des jeux collectivement. Ces compétitions ludiques mettent à profit les qualités de chaque individu dans un objectif commun. Le temps d’une journée, les employés pourront décompresser et s’amuser ensemble aux frais de l’entreprise.

Quel est l’intérêt d’un team building sur circuit ?

Les dirigeants organisent des événements team building original et unique pour motiver leurs troupes. Le team building automobile est un modèle très populaire que beaucoup d’entreprises choisissent. Vous pourrez convier vos collaborateurs à un séminaire voiture ancienne. Ils peuvent participer à des courses sur asphalte admiré des voitures de collections lors de salons d’exposition spécialisés. La participation à une incentive automobile (rallye et tour de pistes) permet de renforcer l’esprit d’équipe et apaiser les tensions dans le groupe. Tous les participants mettront à contribution leurs aptitudes pour atteindre un but commun. Le team bulding sur circuit à l’avantage d’être palpitant et passionnant. La bonne humeur et les fous rires seront au rendez-vous. Les ressentiments au bureau et les hiérarchies seront mis de côté pour laisser place à l’amusement et la communication positive. C’est une occasion unique de discuter sans réserve et échanger des idées en toute liberté. Avec le frisson de la course, des amitiés naîtront et la communication sera plus fluide au travail.

Comment organiser son team building ?

Avant de fixer une date, il faut d’abord fixer les objectifs de l’événement. Ainsi, vous devez faire l’état des lieux et connaître la situation de l’entreprise sur le plan social. S’il y a un manque de motivation évidente, il faudra créer une activité sur mesure qui permettra de résoudre le problème. Après avoir identifié les points à corriger, vous pouvez par exemple contacter un spécialiste pour organiser votre événement. Si votre choix s’est porté sur le team building circuit, il existe des prestataires spécialisés dans ce domaine. Cette alternative est vivement conseillée, car ces organisateurs maîtrisent mieux ce format que vous. L’organisation d’un team building automobile nécessite beaucoup de travail. Le prestataire devra assurer tous les détails de l’événement : choix de véhicules (anciennes, sportives, collection), organisation du circuit de visite, étude du planning, etc. Ils garantissent également l’ambiance générale et la réussite de l’événement dans la forme. Ils pensent et élaborent des prestations spécialisées pour assurer la cohésion des équipes lors des jeux.

Décoration moto cross : opter pour un kit KTM
Réserver une séance de jeu de réalité virtuelle à Paris