Quelles chaussures choisir pour une course automobile ?

Actuellement, tous équipements et accessoires de sports mécaniques sont imposés à des normes pour la sécurité de la personne. En effet, certains amateurs ne savent pas comment choisir le type de baskets qu’il faut porter pendant une compétition de course automobile. Ci-dessous les critères des bottines qu’il faut porter.

Bottines suivant la norme internationale

Toutes compétitions légales exigent que les accessoires et les équipements portés par chaque compétiteur suivent la norme. Et cela, dans n’importe quel domaine. Pour les sports mécaniques, elle est appelée la norme FIA. Une norme internationale qui s’impose particulièrement aux accessoires de sports mécaniques, que ce soit automobile ou moto. Cette norme s’impose surtout pour la combinaison et les protège du pilote et du copilote. À part cela, on distingue aussi des chaussures pour courses automobiles (bottines). Évidemment, on ne peut porter n’importe quelle chaussure dans une compétition. Les designs des bottines FIA dépendent de la compétition, mais la plupart des pilotes choisissent de porter des bottines semi-montantes. C’est pourquoi les différentes marques créent toujours de nouvelles générations de bottine avec toujours de nouveaux styles.

Bottines permettant une facilité de conduite

Le meilleur moyen d’avoir une conduite agréable et de porter des baskets à semelles très plates. C’est pour cela que les pilotes portent des bottines spéciales. Mais aussi que la norme FIA impose un certain design. Si on regarde bien, les chaussures pour courses automobiles ont presque toutes les mêmes formes. Enfaite, cette forme facilite l’appui des pédales et permet plus d’efficacité dans la conduite. Donc au final, le pilote peut gagner plus de temps dans le chrono et obtenir un meilleur résultat. À part la forme, les bottines FIA sont aussi très légères.

Un design, sécurité et confort

Bien que ce type de baskets est plus cher que les autres. En effet, pour des chaussures pour course automobile, les bottines imposées à la norme FIA sont les plus sécurisées. Elle dispose de protections latérales, pour les chocs, et de semelles hyperrésistantes contre les hydrocarbures. Conçu avec de la peau retournée, du cuir et parfois de la peau de kangourou, cela attire les yeux. Un design presque unique, avec des chevillières montantes ou mi-montantes. Un genre de bottine qui donnera directement la confiance à son porteur. Cependant, la sécurité et le design ne sont rien si on ne trouve pas de confort lors de la conduite. Beaucoup de marques offrent des gammes de bottines qui sont surtout réputées pour ce grand confort.

Décoration moto cross : opter pour un kit KTM
Réserver une séance de jeu de réalité virtuelle à Paris